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Études de satisfaction

Avec plusieurs milliers d’études de satisfaction à son actif, SOM a développé un savoir-faire éprouvé dans la mesure et l’analyse de la satisfaction, et ce, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

Que vous désiriez connaître le degré de satisfaction de vos clients ou de vos employés, la maison de sondage SOM vous propose une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.

Étude de satisfaction de la clientèle
Vos clients sont-ils satisfaits de vos produits et services? La qualité de votre service est-elle supérieure ou inférieure aux attentes de vos membres? L’expérience globale de consommation (ex. : aménagement des lieux, rapidité du service, courtoisie du personnel) est-elle positive? Quelles améliorations vos clients proposent-ils? Voilà quelques-unes des questions auxquelles peut répondre une étude de satisfaction SOM. Sondez votre clientèle pour :

  • Mesurer le degré de satisfaction à l’égard de votre entreprise et de vos produits et services;
  • Déterminer les principaux facteurs qui influencent la satisfaction ou l’insatisfaction;
  • Repérer les forces et les faiblesses de votre relation avec la clientèle;
  • Déceler les zones de risque et les améliorations possibles;
  • Optimiser votre offre de produits et services.

Les clients satisfaits sont ceux qui reviennent… Donnez-vous des outils pour fidéliser votre clientèle.

Étude spécialisée « Le PERISCOP »
Afin d’aider les ministères et organismes à mesurer et à suivre l’atteinte des objectifs de la déclaration de services aux citoyens, SOM a mis au point le processus d’évaluation des résultats et de la satisfaction de la clientèle des organisations publiques (PERISCOP - PDF). Pour plus de détails, contactez-nous

 

Étude de satisfaction des employés
Vos employés sont-ils satisfaits de leur travail? SOM peut évaluer leur perception et leur satisfaction à l’égard de plusieurs dimensions du travail telles la gestion, l’organisation du travail, la communication, la formation, la rémunération, les conditions de travail ou encore la santé et la sécurité au travail. Sondez vos employés pour :

  • Mesurer le degré de satisfaction au travail;
  • Cibler les principaux facteurs de motivation et de satisfaction;
  • Identifier les leviers de changement;
  • Améliorer le climat de travail;
  • Adapter votre stratégie de communication interne.

Les employés satisfaits sont plus motivés et plus productifs… Donnez-vous des outils pour bonifier vos stratégies de gestion des ressources humaines et atteindre vos objectifs d’affaires.

Avec SOM, obtenez l’heure juste quant au degré de satisfaction de votre clientèle et de vos employés.