Accueil > Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La confidentialité et la protection des renseignements personnels sont une préoccupation de la plus haute importance. SOM recueille et manipule, sur une base quotidienne, une multitude de renseignements fournis par des individus ou des entreprises. Afin de garantir la confidentialité des renseignements personnels, SOM s’est dotée d’une politique stricte en la matière.

La maison de sondage SOM s’engage à respecter la confidentialité et à protéger les renseignements qui lui sont transmis par ses clients, les usagers de son site Web et les répondants à ses enquêtes.

Engagement envers nos clients
Les renseignements que SOM recueille pour le compte de ses clients sont traités de façon confidentielle et utilisés exclusivement aux fins déterminées par le mandat. SOM s’engage à ne recueillir aucun renseignement pour son propre usage ou duquel elle pourrait tirer profit.

Engagement envers les usagers de notre site Web
Les renseignements que SOM recueille à propos des usagers de son site Web (par le formulaire « nous joindre », par exemple) ne sont utilisés que pour répondre à l’usager ou donner suite à sa demande. Ces renseignements ne sont en aucun cas transférés à un tiers.

Engagement envers les répondants à nos enquêtes
SOM interroge chaque année des centaines de milliers de personnes qui acceptent de participer à ses enquêtes et sondages. Les renseignements recueillis sont traités de façon strictement confidentielle. Pour plus de détails sur les mesures mises en place pour assurer la confidentialité de vos réponses, consultez la politique de SOM en matière de protection des renseignements personnels (PDF).