Planification stratégique

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et l’avenir s’annonce prometteur? Tant mieux.

Ce n’est malheureusement pas le cas de toutes les organisations. À force d’éteindre des feux, certaines d’entre elles en oublient leur mission première et la vision qui assurera leur succès à long terme. Dans un monde en perpétuelle évolution, la planification stratégique est indispensable. Prenez un peu de recul pour mieux avancer.


La dernière chose que l’on veut entendre en affaires, c’est « Aviez-vous fait une planification stratégique? » Cette question qui tue n’en est pas moins révélatrice de l’importance cruciale que revêt cet exercice de réflexion périodique. À quand remonte votre dernier « Lac à L’Épaule »? Si vous hésitez avant de répondre, vous êtes peut-être dûs!

De nos jours, avec la digitalisation de l’économie, les modèles d’affaires peuvent rapidement devenir désuets. Ce qui était bon hier ne l’est plus nécessairement aujourd’hui. Dans ce contexte, les dirigeants d’entreprises ont avantage à regarder derrière leur épaule, et surtout devant, de temps à autre.

La planification stratégique met à profit les connaissances des employés, des dirigeants, des clients, des non-clients et des experts de votre industrie afin de vous fournir un portrait lucide du présent et une vision prometteuse pour l’avenir. Oubliez toute la logistique, la préparation ou les comptes-rendus et concentrez-vous sur les affaires courantes. Laissez aux experts de SOM le soin d’organiser votre prochain exercice de planification stratégique.

Pour plus d’informations ou une soumission : contactez-nous

Études de marché