Analyses sectorielles

Depuis plusieurs années, SOM aide les entreprises et comités sectoriels à comprendre leur secteur.

Besoins en personnel, formation de base et continue, indicateurs économiques, tendances de marché, nos experts passent votre secteur au crible dans le but de produire un diagnostic éclairé et percutant.


Si vous voulez aller au-delà de ce qui se passe dans votre organisation et souhaitez avoir une vision plus globale de la situation, SOM possède une équipe d’experts spécialisée dans les diagnostics sectoriels. N’importe quel secteur de l’économie québécoise (manufacturier, commerce de détail, services, etc.) peut être scruté à la loupe afin de dégager les principales tendances qui affectent non seulement votre entreprise, mais aussi vos fournisseurs, vos clients et vos concurrents.

Nos experts utilisent une méthodologie éprouvée pour réunir tous les renseignements pertinents à une analyse réussie. Le coût des matières premières, les dépenses en R et D, les développements technologiques, le profil de la main-d’œuvre, les exportations, le nombre d’entreprises, les ventes, la rentabilité et plusieurs autres indicateurs économiques sont examinés sur un horizon de plusieurs années afin de vous éclairer sur les changements affectant votre secteur. Ce diagnostic permet à votre entreprise de mieux comprendre son contexte d’affaires, de se comparer à la concurrence et d’identifier les principaux enjeux sectoriels actuels et à venir.

Que vous soyez une entreprise ou un comité sectoriel, SOM peut vous accompagner dans une démarche d’analyse méthodique et rigoureuse. Utilisée comme prélude à une planification stratégique ou simplement pour vous donner une longueur d’avance sur la concurrence, découvrez tous les bénéfices d’un diagnostic sectoriel.

Pour plus d’informations ou une soumission : contactez-nous

Études de marché