Études de prix

Le prix est une composante importante de votre stratégie marketing.

Mais comment le fixez-vous? Êtes-vous certains d’être dans la bonne fourchette? Comment vous situez-vous par rapport à la concurrence? Et qu’en pensent les clients potentiels? Avec l’aide de nos experts, trouvez celui qui vous vaudra justement… un prix!


La stratégie « prix coûtant plus un certain pourcentage » est une des nombreuses stratégies possibles en matière de fixation des prix. Mais pas toujours la meilleure. Laissez les experts de SOM analyser vos options afin de trouver la zone payante. Nous intégrons à notre analyse tous les paramètres qui peuvent influencer votre décision finale.

Du seuil psychologique, en passant par le prix de revient, l’analyse des prix du marché, le modèle de Van Westendorp, la valeur perçue par les clients, la prise en compte de la catégorie de produits ou de service et la fameuse élasticité-prix, SOM maîtrise aussi bien les fondements théoriques que pratiques nécessaires à une stratégie de prix gagnante.

Dans ce champ de recherche à mi-chemin entre science et art, bien s’entourer relève du gros bon sens. Nos experts pourront vous guider à chaque étape de votre quête du prix optimal, celui qui fera progresser votre entreprise. À prix d’ami en plus!

Pour plus d’informations ou une soumission : contactez-nous

Études de marché