Sondages d’opinion publique

Vous avez déjà entendu une expression du genre… « Dans tous les rassemblements, les gens appuient notre projet. »?

En effet, les gens venus appuyer un projet y sont généralement favorables! Mêmes les politiciens les plus aguerris tombent dans le panneau. L’opinion publique mérite d’être mesurée de façon plus méthodique, n’est-ce pas? Sinon, aussi bien vous en remettre à votre petit doigt.


Vous avez un projet rassembleur en tête? Une idée que les citoyens ne peuvent faire autrement qu’appuyer? Vos impressions sont ce qu’elles sont : des impressions. Soumettez le tout au verdict populaire. C’est la seule réelle manière d’y voir clair sans tomber dans le piège des ouï-dire et des conjectures.

Mesurer l’opinion publique de nos jours n’est pas une mince affaire. Avec le déclin des lignes résidentielles fixes, la prolifération des téléphones intelligents et la multiplication des écrans, extraire la substantifique moelle de l’opinion relève presque de l’exploit. Surtout que l’opinion peut parfois être fugace et imprévisible.

C’est justement pourquoi il est illusoire de s’en remettre uniquement à son pif. Laissez les experts de SOM accomplir ce tour de force en mettant en branle la magie de l’échantillonnage et de la statistique. Le tout sera accompli dans les règles de l’art et avec une préoccupation maniaque pour le moindre détail. Rien de moins.

Pour plus d’informations ou une soumission : contactez-nous

Études de marché